Merci à tous les assistants, ambassadeurs et cyclistes pour l'édition de cette année du défi vélo. Vous avez formé une équipe formidable !
Regardez la vidéo de notre tour.
Découvrez comment la fondation suisse « Swiss Surgeons in Ethiopia » influence la vie des patients traumatisés et contribue à la formation médicale locale.
Schurter détient 9 titres de la Coupe du monde UCI, 3 médailles olympiques en VTT et bien plus encore ! Nous sommes très fiers et honorés d'avoir Nino avec nous cette année. Notre objectif : collecter 1 million de francs suisses pour le projet GO STAR qui soutient les patients traumatisés en Éthiopie.
Le 1er novembre 2019 a eu lieu le dernier Bike Tour. Pendant deux semaines, 30 participants ont parcouru 1'500 km à travers le sud-ouest de l'Éthiopie pour le Mountenbike-Charity-Tour. Cette vidéo montre les préparatifs et le premier tour dans le Jura avec l'équipe Bike 2019.
L'émission "Sicher ist sicher" de SRF dresse le portrait de Jörg (Pele) Peltzer et de son projet de chirurgiens suisses en Éthiopie. Dans le cadre du projet GO STAR, le personnel médical suisse aide des personnes accidentées en Éthiopie à reprendre pied dans la vie. Il ne s'agit pas seulement de construire des infrastructures, mais aussi de former des médecins et du personnel soignant locaux.
Au Swiss Economic Forum SEF.Querdenker, Jörg (Pele) Peltzer parle de son projet de la Fondation des chirurgiens suisses en Éthiopie. Sous le nom de GO STAR, il aide à la construction et à l'exploitation d'une clinique de traumatologie à Jimma. Les victimes d'accidents y reçoivent des soins chirurgicaux et le personnel médical local est formé.
La Fondation des chirurgiens suisses en Éthiopie gère le centre de chirurgie traumatique en collaboration avec l'université de Jimma. Sous le nom de GO STAR, du personnel médical spécialisé met en œuvre le programme de formation chirurgicale et améliore les soins médicaux pour les personnes accidentées en Éthiopie. Un film d'Uli Wismer montre les circonstances et le travail sur place.
Changer le monde pour le rendre meilleur et faire quelque chose d'utile : C'est le souhait qui unit les protagonistes de la série DOK en cinq épisodes "Die Weltverbesserer". La jeune médecin-chef Melanie Holzgang s'engage avec le médecin-chef Jörg Peltzer en faveur des victimes d'accidents en Éthiopie. Dans le service de chirurgie d'urgence de Jimma, ils sauvent de nombreuses vies grâce au projet GO STAR. Le photographe Manuel Bauer veille à ce que les habitants du village de Sam Dzong au Mustang, menacé par le manque d'eau, aient un avenir. Il crée un nouveau foyer pour 85 personnes grâce à des dons suisses. Vanja Crnojević apporte, avec son association Borderfree Association, une aide d'urgence aux réfugiés sur la route des Balkans. En Serbie et en Grèce, ils soulagent la détresse des gens en leur offrant des repas, des possibilités de dormir, mais aussi une école.
Le Dr Melanie Holzgang était l'un des chirurgiens "Reversed Fellow" qui a dirigé la chirurgie traumatique dans le cadre du projet GO STAR en Éthiopie. Dans le cadre de la série documentaire de la télévision suisse "Die Weltverbesser", Melanie était l'actrice principale de notre projet. Elle a pu maîtriser la situation médicale dramatique avec beaucoup de professionnalisme, d'engagement et de cœur, et le faire savoir dans l'émission. Son attitude courageuse a attiré l'attention des médias et elle a été invitée à participer à l'émission d'Aeschbacher peu de temps après. Cela vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil.
GO STAR | Fondation des chirurgiens suisses en Ethiopie
c/o Luzerner Kantonsspital
Spitalstrasse 16
CH-6000 Luzern
Compte postal 60-334455-9
IBAN CH62 0900 0000 6033 4455 9